Accéder au contenu principal

6 ans !

Me voici enfin avec mon article anniversaire !

6 ans que je suis maman et que j'ai ouvert ce blog !

Le monde des blogs a bien évolué et ma fille a bien grandi.

Le temps passe à toute vitesse... roulez jeunesse ! (C'est Louis Chedid qui le dit !)

Comme chaque année, j'ai fabriqué plusieurs petites choses pour la fête de ma fille avec ses copines (pas de copains hein !)

J'ai d'abord cousu des pochettes Berlingots pour les invitées.
J'ai laissé ma fille choisir les tissus dans mon bac à chutes.
Bon, j'ai réussi à épuiser qu'un seul coupon, j'ai vraiment du mal à liquider mes chutes...
Mais au moins, ca diminue, faut positiver !


Comme me la fait remarquer mon homme, il a quand même fallu que j'achète les zips.

On s'est ensuite bien amusé avec ma fille à associer les tissus (dessus et doublure) et zips.






Les filles n'ont pas choisi leur pochette, sinon, c'était la guerre assurée.
Mais j'ai laissé quand même ma fille choisir sa préférée...



Technique :

Modèle : Tuto gratuit berlingots d'Edith de Cousu main

Taille : 12 cm, bonne taille pour mettre les surprises.

Réalisation : simple et rapide, et heureusement vu que j'en ai fait 7 !

Modification: Aucune


Petit zoom sur les étiquettes :



Ensuite, l'anniversaire !

Le thème était le papillon.
Jusque là, le thème est toujours celui du dernier ballon qu'elle a eu. Regonflé pour l'occasion.




Côté activités :
A partir de papillons imprimés, on a fait des papillons en relief.



J'ai aussi improvisé une "chasse aux trésors" qui consistait à chercher des ronds dans le jardin.
Le but était de reconstituer la chenille qu'on voit ci-dessous en fond sur la vitre. 
Celle qui a trouvé le rond rouge a eu droit de colorier le papillon rouge, etc. 


Et voilà le résultat !




Ma fille a eu droit à un gateau tout simple mais décoré de bonbons papillons et roses.
Pas besoin de faire compliqué à cet âge là ! Même si elle m'a dit qu'elle préférait le gateau bonbons de ses 5 ans.


Ma fille m'a aussi fait le plus compliment du monde en me disant que j'étais la meilleure maman pour organiser les anniversaires.
Ah je profite....! L'enfance passe tellement vite !


Commentaires

  1. Effectivement, profite à fond! Ca fait de si beaux souvenirs: mes fils se rappellent toujours ces moments, et moi aussi (même si à la fin de la journée on est complètement lessivée: ça on l'oublie vite!).
    Bon anniversaire à la demoiselle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Oui, une journée fatigante par an mais c'est génial de voir ces filles trop mignonnes.

      Supprimer
  2. Quel joli anniversaire! Elle en a de la chance ta petite fille!
    Tes berlingots sont super jolis. C'est une bonne idée à retenir quand on veut faire de petits cadeaux (et en même temps utiliser ses chutes!).Et c'est bien vrai ça passe trop vite, on essaie d'en profiter au maximum et pourtant ils grandissent sans qu'on s'en rende vraiment compte et tout d'un coup on découvre qu'ils sont adultes et qu'ils vont s'en aller fonder leur propre famille...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui ça passe super vite, je le vois bien avec ma famille. Inscription faite au CP d'ailleurs ! Mais c'est sympa aussi quand ils sont grands, on profite d'autres bons moments.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez saisir un commentaire de 3 façons :
1- Compte Google, l'avantage étant que vous pouvez cliquer sur "M'informer" pour être avisé en cas de réponse.
2- Nom/Url, en indiquant l'url de votre blog.
3- Anonyme, si vous n'avez ni compte Google ni blog.

Dans les cas 2 et 3, il faut ensuite cliquer sur "je ne suis pas un robot" pour que le message s'affiche.

Ecrivez moi sur fifibrindefil@gmail.com si ca ne marche pas.
Merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Opale

J'avais craqué tout de suite sur la robe Opale dans le livre Grains de couture pour hommes et femmes. Et le blog des fans lance un défi ! Ah, je peux dire qu'elle n'aurait jamais été finie aujourd'hui sans ca ! J'ai voulu faire ma princesse en ignorant les préconisations de taille : 38 en haut, 42 à la taille, 40 aux hanches, j'avoue m'être dit que ce n'était pas possible d'être aussi mal foutue. Alors j'ai coupé la taille en 40...et décidé de me remettre à la gym... Ivanne a depuis eu la gentillesse de faire un article à ce sujet . Eh oui, c'est pas parce que je fais du 36-38 dans le commerce que je dois faire ca en couture. Et voilà ma robe qui affine ma taille ! C'est tout juste mais respirable ! Modifications : pas de col et une seule goutte Longueur de la jupe au pif ! C'est un peu court mais ca me va. Oui, j'ai osé les chaussures qui ne vont pas avec.... Et ce tissu que j

CAP Couture : jupe Ambrosia

J'inaugure une nouvelle série d'article pour cette année scolaire 2019-2020 : La préparation au CAP Métier de la Mode Vêtemnts Flou 2021 ! Qu'on appellera CAP MMVF. Eh oui, ca y'est, je suis inscrite, il reste à me motiver pour réviser ! Je commence doucement mais sûrement avec le 1er modèle du livre CAP Couture de Christine Charles. Il s'agit du modèle de septembre qui s'appelle la jupe Ambrosia. C'est une bonne découverte des explications industrielles, que j'ai d'ailleurs bien aimées ! La jupe, elle, est plus facile, même si elle aborde un pli qui demande un peu de réflexion, et un zip invisible qui demande d'être minutieux. Je ne voyais cette jupe que dans un tissu uni, je n'en avais qu'un dans mon stock qui me plaisait. En fait, j'en avais plus si j'avais su qu'il y avait pas besoin d'autant de métrage. C'est un tissu bio, en coton, qui malheureusement froisse beaucoup, et là, je portais la jupe depuis une demi jo

Déclic, top gratuit d'Atelier Scammit

Gros coup de cœur pour ce patron tout juste sorti et qui a bousculé ma to sew list. Ceci dit, ma liste a encore été chamboulée par une virée au marché du tissu, 6 coupons de plus dans mon armoire, ça donne de nouvelles idées ! Ce top, par contre, je l'ai fait avec un vieux coupon de mon stock, dont je ne voyais pas le potentiel. J'avais commandé de la Georgette de viscose sur Internet sans savoir que j'allais recevoir un tissu granuleux. Mais en fait, très bonne surprise, mon top est super agréable à porter et cela donne la fluidité bienvenue sur ce genre de haut ample, sans pince poitrine. Pas de pince poitrine nécessaire parce qu'il y a des plis en haut, on appelle ça, en couture, une bascule des pinces. Ou un truc comme ça. C'est un top facile et rapide à coudre, j'ai fait juste une bêtise, je n'ai pas marqué la fin de couture des côtés comme il fallait, je ne savais plus où je devais m'arrêter, et la 1ère fois, on voyais mon soutien gorge, j'ai d